Chats errants en hiver, comment les aider ?

Avec la vague de froid qui traverse actuellement la France, nous avons tous de l’empathie en voyant les chats errants affronter le froid !

Voici quelques conseils pour aider les chats errants :

  • De la nourriture et de l’eau

Avec le froid et la neige, il est plus compliqué pour les chats de trouver de quoi se nourrir et s’hydrater. Vous pouvez disposer à plusieurs endroits des gamelles de nourriture pour chat et des gamelles d’eau. Attention, avec le froid, il conviendra de changer régulièrement l’eau pour éviter que celle-ci ne gèle.

  • Un abri sec

Utilisez une caisse en plastique, avec de vieilles couvertures à l’intérieur, pour leur offrir un coin douillet pour dormir au sec. Essayez de placer la caisse sous un abri pour vous assurer que celle-ci reste bien sèche.

  • Associations et vétérinaires

Si vous vous rendez compte qu’un chat errant est malade ou blessé, contactez une association d’aide aux animaux ou un vétérinaire proche de chez vous.

Et pour finir, avant de démarrer votre voiture, n’hésitez pas à taper sur votre capot plusieurs fois si celle-ci est stationnée à l’extérieur. Les chats adorent se réfugier contre le moteur encore chaud pour y dormir.

MonRendezVousVeto Admin

En 2 min, c'est gratuit

Prendez rendez-vous en ligne

La santé de votre compagnon à quatre pattes est une priorité. Si vous observez des signes de malaise, de comportement inhabituel ou tout autre symptôme qui suscite des préoccupations, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. Ces professionnels sont là pour prodiguer les meilleurs soins à votre fidèle ami.

Chercher un vétérinaire